Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet du CSSMI – section Projets CSSMI

 

Anglais intensif

L’anglais intensif est un modèle d’enseignement qui respecte et enrichit le programme de base en anglais, langue seconde (ALS) du primaire. Ce programme permet à l’élève de développer davantage les trois compétences d’ALS: Communiquer oralement en anglais, Comprendre des textes lus et entendus et Écrire des textes.

L’anglais intensif est offert à tous les élèves de 6e année selon le modèle 5 mois / 5 mois. L’année scolaire est divisée en deux parties; une moitié est consacrée à l’anglais et l’autre moitié à l’apprentissage des autres matières. Les spécialités, tant qu’à elles, sont enseignées toute l’année. Il est à noter que sur un cycle de deux ans, les élèves ont en fait 15 mois pour développer les compétences du programme du 3e cycle (5e et 6e année) dans les autres matières.

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Projets CSSMI